Nous nous appuyons sur une méthodologie de l'évaluation comportementale d'un collaborateur permettant un outil d'aide à la décision pour le client dans le cadre d'un recrutement, d'une intégration, d'une mobilité, d'une évolution, d'une formation et lors de création d'équipe.
Outil d'aide à la décision dans le cadre d'un recrutement
Evaluation d'un ou plusieurs candidats finalistes pour valider les conditions de réussite de la personne en termes de compétences, comportement et motivation au nouveau poste.
Réussir l'intégration d'un candidat dans une équipe
Définir les points forts et les points de vigilance dans la relation avec le n+1, analyser les caractéristiques de personnalité et les modes de fonctionnement mutuels et prendre conscience des complémentarités réciproques.
Valider ou orienter le projet de mobilité interne d'un collaborateur
Vérifier l'adéquation entre les compétences, la personnalité et le poste à pourvoir en interne et définir les modalités d'accompagnement dans la prise de poste.
Outil de développement personnel d'un collaborateur
Analyser les caractéristiques de la personnalité, du mode de fonctionnement et de la connaissance de soi et définir un plan de développement.
Approfondissement de la phase de bilan personnel
Un entretien d'investigation pour détecter les compétences clés, les valeurs et les motivations professionnelles, ainsi que la passation de tests qui permettent de compléter et d'approfondir la phase de bilan personnel.